Allemagne - Culinary Craft

ZWILLING Culinary World, Destination Allemagne

CRÊPE AU CHOCOLAT ET AUX FRUITS FRAIS

La culture est fortement définie par l'artisanat, la tradition et la bonne cuisine. Le genre de cuisine qu'on partage en famille ou entre amis. Nous avons fait un voyage culinaire avec la blogueuse culinaire Meike Peters de 'Eat in my kitchen' et nous avons recueilli des recettes inspirantes.

Marta Greber crée d'excellentes recettes sur 'What Should I Eat For Breakfast Today?' et a partagé ce délicieux plat avec nous.


Crêpe au chocolat et fruits frais

Crêpe au chocolat et aux fruits frais

Inspirée par Marta Greber, Blog "What Should I Eat For Breakfast Today?"

Ingrédients

Pour 4

Pour la crêpe

180 g de beurre
220 ml de lait
4 œufs
240 g de farine tout usage
¼ cuillère à café de sel marin fin

Pour la garniture

200 g de chocolat au lait, fondu
150 g de baies fraîches mélangées (pommes, poires, bleuets ou mûres)
Feuilles de menthe
Sucre glace

Préparation

Préchauffer le four à 220°C.

Dans un bol moyen, fouetter le lait, les œufs, la farine et le sel jusqu'à consistance lisse.

Ajouter le beurre dans une poêle en fonte de 26 cm et mettre au four jusqu'à ce que le beurre commence à grésiller. Retirer la poêle en fonte du four et verser délicatement la pâte dans la poêle.

Remettre la poêle au four et cuire au four à 220°C pendant environ 20 min. ou jusqu'à ce que la crêpe soit dorée, moelleuse et que les bords soient gonflés.

Pendant que la crêpe est en train de cuire, couper les fruits frais comme désiré. Retirer la poêle en fonte du four et arroser de chocolat au lait fondu. Garnir de fruits frais, de menthe et de sucre glace. Servir immédiatement.
Savourez !


BLOGGER CULINAIRE ET PHOTOGRAPHE MARTA GREBER, BERLIN

CW_Germany_MIYK_Marta_Greber_42_415x415

"J'AI TOUJOURS L'IMPRESSION QUE LA NOURRITURE ALLEMANDE EST SYNONYME DE HAUTE QUALITÉ. C'EST COMME DE LA NOURRITURE DE RÉCONFORT : C'EST FACILE ET DÉLICIEUX ET VOUS REND HEUREUX."


À PROPOS


UNE JOURNÉE À BERLIN AVEC MARTA GREBER

par Meike Peters

Marta a un talent, elle voit toujours la beauté du monde et capture la magie qu'elle expérimente dans des photographies époustouflantes. Elle est animée par un grand instinct de liberté et l'innocence d'un enfant, ce qui rend son travail si unique.

La photographe et blogueuse est aussi l'une des femmes les plus courageuses et les plus fortes que je connaisse. C'est une rêveuse qui ose transformer les rêves en réalité et rien ne l'arrêtera jamais. Une curiosité insatisfaisante associée à l'intuition nourrit constamment la créativité de Marta et fait de l'histoire de sa vie une aventure sans fin. Quand sa fille, Mia, n'avait que 2 ans, le duo sans peur est parti en voyage à travers la Nouvelle-Zélande pendant 6 semaines. Vint ensuite un voyage en zigzag autour de l'Europe, et aucun vent, pluie, glace ou neige, ni moteur cassé, ne pouvait les arrêter. Ensemble, ils découvrent le monde et le partagent avec nous à travers les plus belles photos, histoires et recettes sur le blog de Marta et son Instagram.

A Berlin, où la famille de trois personnes revient entre deux voyages, la jeune femme s'imprègne de l'atmosphère de la ville, elle plonge dans la vibrante scène des restaurants de la capitale ou cuisine, fait des gâteaux et des tournages 24 heures sur 24. Sur la route, il s'agit de goûter, de sentir, d'écouter et de regarder, d'apprendre quelque chose de nouveau chaque jour et de ressentir l'énergie brute de la nouvelle expérience.

Le mari de Marta, Tomasz, se joint régulièrement à ses dames énergiques dans leur confortable maison mobile. C'est une famille sur roues, aimant et découvrant le monde et ses histoires, ses paysages, sa nourriture et ses gens.

What Should I Eat For Breakfast Today ? est le nom et le credo du blog alimentaire populaire de Marta. Elle se concentre sur le repas qui combine deux choses qu'elle aime : le café et le temps précieux passé avec son mari. Le petit déjeuner était le seul moment de la journée que le jeune couple pouvait planifier et passer ensemble. Vous ne savez peut-être pas où la journée vous mènera, ou si la vie urbaine vous incite à manger à l'extérieur, mais vous pouvez toujours planifier le premier repas de la journée.

Le Dutch Baby de Marta est adoré par son homme et sa fille pour une raison : c'est délicieux, infaillible et rapide à préparer. La crêpe cuite dans une poêle s'élève comme un soufflé et se transforme en étourdissant lorsque vous la garnissez de fruits de saison et de chocolat fondu. C'est une recette simple qui devient spéciale quand on le veut ainsi. C'est le point de vue de Marta sur la vie : tout peut devenir spécial, si c'est ce que vous voulez.

whatshouldieatforbreakfasttoday.com

instagram.com/whatforbreakfast