Ce site web prévoit des cookies pour vous permettre de mieux surfer. En utilisant ce site, vous acceptez notre usage de cookies. Pour plus d'informations, voir notre 'Politique de confidentialité'.
Quelques jeunes branches de thym frais (facultatif)
Pour l'accompagnement
4-6 jeunes artichauts, parés
1 citron
1kg petites pommes de terre (de préférence une variété sucrée), rincées et frottées.
Huile d'olive
Sel marin fin
Poivre noir moulu
Préchauffer le four à 170°C.
Étendre les tomates cerises dans un grand plat allant au four, ajouter un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre, mélanger et rôtir pendant 1 heure ou jusqu'à ce qu'elles soient confites.
Pendant que les tomates sont au four, étaler les tranches de citron dans un grand plat allant au four, arroser d'une cuillère à soupe d'huile d'olive et cuire au four, à côté des tomates, pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'elles ramollissent.
Pour le plat d'accompagnement, porter à ébullition une grande casserole d'eau salée, ajouter le jus d'un citron et les artichauts et cuire pendant 15-20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Égoutter, rincer brièvement à l'eau froide et réserver.
Cuire les pommes de terre dans une casserole moyenne d'eau salée pendant environ 15-20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient presque molles ; égoutter et réserver.
Faire chauffer le four jusqu'à 200°C.
Lorsque les tomates sont cuites, disposer le bar sur le dessus, assaisonner avec du sel et du poivre, et recouvrir avec les tranches de citron rôties. Rôtir pendant environ 10-15 minutes ou jusqu'à ce que les filets de poisson soient cuits, vous devriez pouvoir émietter le poisson à la fourchette. Attention à ne pas trop cuire. Saupoudrer de thym.
Pendant que le poisson est au four, chauffer un filet d'huile d'olive dans une grande poêle lourde et faire sauter les pommes de terre et les artichauts à feu moyen, en remuant de temps en temps, pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. Assaisonner de sel et de poivre au goût et servir dès que le poisson est cuit.
Une extravagance d'arômes - Cécile Molinié est une artiste en cuisine et derrière la caméra
"Pour moi, la santé, c'est quand on a tous les nutriments dont on a besoin dans la nourriture. Et fait maison, la plupart du temps."
À propos
Cécile Molinié, Paris
L'œil pour les détails - Cécile Molinié est une photographe et créatrice de contenu parisienne avec deux passions : la photographie et la cuisine. Son amour du détail peut être vu et goûté - ses photos et ses plats sont affinés avec amour avec le soucis du détail. Lors de son reportage MIYK avec Cécile, Meike a eu l'occasion non seulement de cuisiner avec elle - du bar sur des tomates rôties sucrées et sucrées - mais aussi de découvrir le Paris de Cécile en parcourant le marché de la rue Mouffetard. C'est un Paris frais, vibrant et une extravagance d'arômes.
Une maison de campagne française. Fruits fraîchement cueillis dans le jardin. De belles fleurs qui grimpent les murs, des rires d'enfants et l'arôme des madeleines fraîchement cuites portées à l'air - ce rêve français est la vie vécue par Cécile Molinié, créatrice de contenu et photographe parisienne. Elle a hérité sa passion pour la cuisine de ses deux grands-mères - même quand elle était enfant, elle cuisinait avec bonheur pour de nombreux invités. Depuis, elle a élargi ses compétences et conçoit aujourd'hui des plats classiques français raffinés avec ses propres idées. Meike a eu la chance d'essayer une de ses recettes avec elle pour le MIYK Feature : du bar sur des tomates rôties sucrées et sucrées avec des tranches de citron grillées du four.
Une extravagance d'arômes ! Et c'est précisément ce qui distingue la photographe : Elle est elle-même une extravagance d'idées - comme le prouve son récit Instagram. Elle voit le monde de son propre point de vue et saisit ces moments avec la photographie et la cuisine. Au cours de sa visite, Meike a pu jeter un coup d'œil dans son monde. Avant de commencer à cuisiner, ils sont allés au marché de la rue Mouffetard, où Cécile achète tous ses ingrédients frais.
La Crêperie des Arts est une petite crêperie étonnante. Le restaurant est situé dans une petite rue latérale derrière la rue principale. Vous pouvez soit profiter de votre crêpe à l'intérieur, soit commander des plats à emporter. Le choix de Meike : Crêpe de sarrasin avec œuf, jambon et fromage - si délicieux !
Café de Flore
Café de Flore - un restaurant qui était autrefois fréquenté par des artistes comme Picasso ou Hemmingway. Aujourd'hui, il est encore très fréquenté par des célébrités comme Karl Lagerfeld ou Diane Kruger et - bien sûr - de nombreux touristes. L'intérieur exprime encore le charme du passé. Notre conclusion : Le Café de Flore mérite une visite pour observer l'agitation colorée de la ville.
Le 52 Fauborg Saint-Denis
Le 52 Faubourg Saint-Denis est l'un des trois "bébés" culinaires de Charles Compagnon. Outre d'excellents choix de menus, une grande attention a été accordée au vin et aux autres boissons. Que ce soit pour déguster un délicieux expresso ou pour un dîner entre amis, Le 52 Fauborg Saint-Dennis est toujours un bon choix.