Fresh and Healthy

ZWILLING Culinary World, Destination USA

Carré d’agneau mariné aux herbes

La côte ouest américaine est l’un des endroits les plus fascinants en matière d’aliments frais et sains et est considérée comme le potager américain. Nous avons fait un voyage culinaire avec la blogueuse culinaire Meike Peters (eat in my kitchen) et avons sélectionné des recettes inspirantes pour vous. Maria Sinskey, propriétaire et chef du restaurant Robert Sinskey Vinyard dans la Napa Valley, a réalisé ce plat frais et sain avec Meike Peters.


Carré d’agneau mariné aux herbes

par Maria Sinskey

Ingrédients

6 personnes

Pour l’agneau

2 carrés d'agneau (8-9 côtes chacun)
¼ tasse (60 ml) d'huile d'olive extra vierge + 2 cuillères à soupe pour rôtir la viande
4 gousses d'ail, non pelées et écrasées
2 branches de romarin hachées de 10 cm
6 branches de thym écrasées
4 branches de romarin pour la garniture
Sel de mer
Poivre noir fraichement moulu

Pour le jus d'agneau

1 gousse d'ail, coupée en deux horizontalement
4 cuillères à soupe de beurre non salé
2 échalotes moyennes, pelées et émincées
1 tasse (240 ml) de vin rouge
4 tasses (950 ml) de bouillon d'agneau
1 tomate moyenne, fraîche ou en conserve
1 branche de romarin de 8 cm
Sel
Poivre noir fraichement moulu

Préparation

Préparation des carrés d’agneau
La marinade aux herbes parfumera la viande si elle est cuite un jour ou deux à l’avance. Il est préférable de retirer les herbes et l'ail avant de les faire rôtir pour éviter le goût de brûlé.

Nettoyer les côtes en raclant la viande et les tendons avec un petit couteau tranchant.

Couper les carrés en deux pour que chacun ait quatre côtes.

Dans un grand bol, mélanger l’huile d’olive, l’ail pilé, le romarin pilé et les branches de thym. Ajouter l'agneau et bien envelopper le tout.

Moudre du poivre noir grossièrement, bien envelopper et faire mariner pendant une nuit.

Le lendemain, préparer d'abord les pommes de terre rôties et continuer à rôtir l'agneau.

Préchauffez le four à 200 ° C, retirer l'agneau de la marinade et enlever le plus possible d'herbes.

Mettre une grande sauteuse sur un feu moyen et ajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Assaisonner l'agneau avec le sel ; ne pas ajouter de poivre supplémentaire et faire dorer d’un côté environ 7 minutes.

Tourner la viande et la faire cuire côté graisse dans un four préchauffé pendant 17 à 20 minutes à température moyenne (50 ° C). Laisser reposer le carré pendant 10 minutes avant de le découper. Pour servir, couper chaque moitié du carré en 2 parties égales et servir sur des assiettes individuelles ou sur un plat avec le jus de cuisson. Accompagner le carré d’agneau avec des pommes de terre et des haricots sautés. 

Préparation du jus d’agneau
Préchauffez le four à 190 ° C.

Envelopper l'ail dans du papier aluminium et faire cuire au four jusqu'à ce qu’il soit tendre et caramélisé (environ 45 minutes).

Chauffer une casserole à feu moyen et ajouter 1 cuillère à soupe de beurre. Lorsque le beurre commence à brunir, ajouter l'échalote et cuire environ 2 minutes, jusqu'à ce que l'échalote soit luisante et dorée. Ajouter le vin et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que le vin soit presque évaporé (environ 10 minutes).

Ajouter le bouillon d'agneau, la gousse d’ail cuite, la tomate et le romarin. Porter le tout à ébullition puis réduire à feu doux. Laisser mijoter jusqu'à ce que le jus soit réduit de moitié.

Passer le jus au chinois dans une autre casserole et assaisonner avec du sel et du poivre selon votre goût. Laisser reposer à température ambiante pendant 4 heures ou mettre au réfrigérateur.

Pour servir : laisser mijoter la sauce. Vérifiez l'assaisonnement et incorporez 3 cuillères à soupe de beurre jusqu'à émulsion. Servir immédiatement.


Maria Sinskey

CW_Fresh_Healthy_2019_MIYK_Wine_Napa_DSC5436_415x415

"Nous utilisons tout ce que nous cultivons, nous n’achetons donc rien de l'extérieur. Ainsi, nous avons un contrôle total de la terre à la table."

A Propos


Planifiez votre séjour en Californie et laissez-vous conseiller par nos experts culinaires.