Fresh and Healthy

Crème au miel et à la noix de coco

Pour le petit-déjeuner, les habitudes divergent : les uns ne jurent que par le café tandis que les autres ne prennent pas de petit-déjeuner. Il est important de faire attention à ce que vous mangez au petit-déjeuner.

Sachez que la plupart des mueslis sont de véritables bombes à calories et contiennent beaucoup trop de sucre et qu’un croissant croustillant ne sature que peu de temps. Il est recommandé de préparer son propre petit-déjeuner soi-même. Cette crème au miel et à la noix de coco est prête en 25 minutes et se conserve au frigo pendant plusieurs jours.

La bouillie qui est à base de flocons d'avoine contenant des grains entiers riches en substances minérales, constitue un bon ballast.

Le lait de coco ajouté contient des acides gras est très digeste et fournit de l’énergie à l'organisme. Enfin, les pépites de cacao saupoudrées sur la bouillie sont une parfaite alternative au chocolat. En les transformant à partir de cacao brut, ils contiennent encore plus de nutriments, de magnésium et de calcium.


Crème au miel et à la noix de coco


Crème au miel et à la noix de coco

Ingrédients

4 personnes

20 g de miel
400 ml de lait de coco
170 g de flocons d'avoine
300 ml de lait d'amande
1 c. à thé d'extrait de vanille
½ cuillère à café de cannelle moulue
¼ c. à thé de cardamome moulue

100 g de noix de cajou
1 mangue
2 c. à soupe de flocons de noix de coco non sucrés
2 cuillères à café de cacao
graines de sésame noires
miel

Préparation

Étape 1/4
170 g de flocons d'avoine - 400 ml de lait de coco - 300 ml de lait d'amande - 1 c. à thé d'extrait de vanille - ½ c. à thé de cannelle moulue - ¼ c. à thé de cardamome en poudre - pot (avec couvercle) - spatule en caoutchouc

Mettre les flocons d'avoine, le lait de coco, le lait d'amande, l'extrait de vanille, la cannelle moulue et la cardamome moulue dans une casserole à feu moyen et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser cuire pendant env. 10 min. ou jusqu'à ce que l'avoine soit tendre et que tout le liquide soit absorbé.

Étape 2/4
100 g de noix de cajou - poêle à frire - spatule

Faire griller les noix de cajou dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient dorées, les retirer du feu et les mettre de côté.

Étape 3/4
20 g de miel - spatule en caoutchouc

Dès que le porridge est cuit, le retirer du feu. Ajouter les noix de cajou grillées et le miel et bien mélanger.

Étape 4/4
1 mangue - 2 c. à soupe de flocons de noix de coco non sucrés - 2 c. à thé de noix de coco - graines de sésame noires - miel  - planche à découper - couteau

Peler et trancher la mangue. Servir le porridge chaud dans des bols et garnir avec les tranches de mangue. Saupoudrer de flocons de noix de coco, de cacao et de graines de sésame noires. Arroser le tout avec le miel si vous le désirez !