FRESH AND HEALTHY

ZWILLING Culinary World, Destination USA

Légumes poêlés au Romesco

La côte ouest américaine est l’un des endroits les plus prisés en matière d’aliments frais et sains et est considérée comme le potager américain. Nous avons fait un voyage culinaire avec la blogueuse culinaire Meike Peters (eat in my kitchen) et avons sélectionné des recettes inspirantes. Le restaurant Botanica à Los Angeles a réalisé ce plat frais et sain avec Meike Peters. 


Légumes poêlés au Romesco

Légumes poêlés au Romesco

par Botanica LA / Heather Sperling et Emily Fiffer

Ingrédients

4 personnes

Pour le romesco

4 poivrons rouges
1 jalapeño, sans les graines
2 gousses d'ail
¼ tasse (60 ml) d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès (ou vinaigre de vin rouge)
1 petit citron, zeste et jus
2 cuillères à café de paprika
1 tasse (140g) d'amandes grillées
1 grande poignée de feuilles de coriandre fraîche hachées (environ ¼ de tasse)
Sel marin 

Pour les légumes

20 petites pommes de terre (de préférence violettes) cuites à l'eau salée jusqu'à ce qu’elles soient tendres, les égoutter et les laisser refroidir
Huile d'olive
Sel marin
Poivre noir
Paprika espagnol
1 courgette, 1 chou-fleur et 3 poireaux (partie blanche et vert clair uniquement, coupée en deux dans le sens de la longueur)

Pour la garniture

Environ ½ citron, zeste et jus
1 petite poignée de fleurs de coriandre fraîche (ou de feuilles de coriandre)

Préparation

Préchauffez le four à 230 ° C.

Pour le romesco : cuire les poivrons jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Mettre dans un grand bol et laisser refroidir quelques minutes. Enlever les graines et les tiges et récupérer le jus de poivrons. Peler et mettre de côté.

Mélanger les poivrons grillés et la peau dans votre robot de cuisine, ajouter le jalapeño, l'ail, l'huile d'olive, le vinaigre, le zeste et le jus de citron, le paprika fumé, les amandes, la coriandre et un filet de jus de poivrons. Mélanger jusqu'à obtention d’une masse uniforme. Ajouter du vinaigre de xérès, du sel, de l'huile d'olive et de la coriandre selon votre goût.

Pour les légumes: écraser légèrement chaque pomme de terre à l'aide d'un couteau. Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une casserole à feu moyen et faire sauter les pommes de terre d'un côté jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes, puis les retourner et les faire dorer de l'autre côté.

Retirer l'huile et rectifier avec du sel, du poivre et une pincée de paprika fumé.

Pendant que les pommes de terre croustillent, préparer le reste des légumes : Couper les légumes en cubes (à l'exception des poireaux) et mélanger avec  l'huile d'olive, le sel et le poivre, avant de les faire griller ou dorer jusqu'à ce qu'ils soient al dente. Dans une grande casserole, cuire les poireaux, le côté coupé vers le bas, jusqu'à ce qu'ils aient une belle couleur caramélisée. Retourner et cuire pendant quelques minutes de l'autre côté, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Couper les légumes dans le sens de la longueur, assaisonner et mettre de côté.

Placer le romesco au centre d'une grande assiette et disposer les pommes de terre, les poireaux et les légumes en couronne autour de la purée. Décorer avec un bon filet d'huile d'olive et de jus de citron et le zeste de citron, une pincée de sel et des fleurs de coriandre. Servir immédiatement.


Heather Sperling et Emily Fiffer de Restaurant Botanica, Los Angeles

zwilling_culinary-world_fresh-healthy_restaurant_01

"Un plat sain et complet, plein de vitamines pour vous sentir bien."

A propos


Planifiez votre séjour en Californie et laissez-vous conseiller par nos experts culinaires.