Smoothie détox cinq légumes

Recette

Temps de préparation : 10 minutes

Ingrédients

Pour 6 portions

Pour le smoothie
1 citron vert non traité
1 barquette de cresson ou shiso
80 g jeunes pousses d’épinards
12 g gingembre
1 branche de céleri
1 petit concombre

2 kiwis
1 pomme
500 ml eau plate

Pour la décoration
Branches de céleri, feuilles incluses

Préparation

Lavez le citron vert, séchez-le avant de râper la peau et de le presser. Enlevez ensuite les petites feuilles de cresson à l’aide de ciseaux et mettez-les de côté. Lavez les jeunes pousses d’épinards et égouttez-les.

Pelez le gingembre. Lavez le céleri et coupez-le en morceaux. Lavez et coupez le concombre en petits morceaux. Pelez les kiwis et hachez-les en gros morceaux. Lavez la pomme et coupez-la en quatre ; enlevez le trognon et coupez la pomme en gros morceaux selon votre goût. Lavez les branches de céleri, égouttez-les et mettez-les de côté pour la décoration.

Mettez tous les ingrédients dans le blender dans l’ordre suivant : eau, zeste et jus de citron vert, feuilles de cresson, jeunes pousses d’épinards, gingembre, céleri, concombre, kiwis, pomme. Refermez le blender en mettant le couvercle.

Mixez à la consistance voulue.

Dès que vous avez fini de mixer, enlevez le couvercle et servez votre smoothie dans des verres. Décorez le tout avec les branches de céleri et dégustez !

Astuce pratique :
Ce smoothie détox est un smoothie de base, vous pouvez remplacer ou ajouter d’autres ingrédients tels que d’autres sortes de légumes ou de fruits selon votre goût.