Étape 1/5
175 g d'épeautre - 100 g de lentilles – moulin à sel – casserole (avec couvercle)
Ajouter à l'épeautre trois fois plus d'eau et de sel dans une casserole et mettre à feu moyen. Laisser mijoter pendant env. 30 min. ou jusqu'à ce que l'épeautre soit cuit.
Dans une deuxième casserole, ajouter les lentilles de béluga, le double d’eau, saler et porter à ébullition.
Réduire le feu et mettre le couvercle sur la casserole. Laisser mijoter pendant env. 25 min ou jusqu'à ce que les lentilles soient cuites.
Étape 2/5
20 g de persil - 10 g de ciboulette - 2 carottes - 150 g de rutabaga - 150 g de céleri-rave - 2 panais - 1 patate douce - 4 artichauts - 200 g de chou de Bruxelles - 3 c - éplucheur – grand bol - spatule en caoutchouc - plaque à pâtisserie
Préchauffer le four à 200 ° C.
Hacher finement le persil et la ciboulette et mettre de côté. Couper les carottes en bâtonnets. Éplucher le rutabaga, le céleri-rave, le panais et la patate douce et couper en cubes.
Couper les artichauts et la moitié les choux de Bruxelles. Mettre les légumes dans un grand bol, arroser d'un filet d'huile d'olive et assaisonner généreusement avec du sel et du poivre.
Mettre le mélange sur une plaque à pâtisserie et faire cuire au four pendant env. 20 min.
Étape 3/5
50 g d'amandes tranchées - poêle à frire - spatule
Entre-temps, faire griller les amandes tranchées dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient dorées et les retirer du feu.
Étape 4/5
4 c. à soupe d'huile d'olive - 50 ml de vinaigre de cidre - 1 c. à thé de moutarde - 2 c. à soupe de miel - ½ c. à thé de coriandre moulue - 1 cuillère à café de sumac - ¼ cuillère à thé de poivre de Cayenne - sel - poivre – petit bol – fouet de cuisine
Verser le reste de l’huile d’olive, le vinaigre de cidre, la moutarde, le miel, la coriandre moulue, le sumac et le poivre de Cayenne dans un petit bol.
Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.
Étape 5/5
200 g de fromage feta – grand bol - spatule en caoutchouc
Ajouter les légumes rôtis, l'épeautre cuit, les lentilles de béluga, la vinaigrette, le persil, la ciboulette et les amandes grillées dans un grand bol et bien mélanger.
Ajouter la feta en morceaux. Bon appétit !