Fresh and Healthy

Saumon au chou-fleur rôti et à la vinaigrette au yaourt et pois chiches

Le dîner est peut-être le meilleur repas de la journée, car vous prenez plus de temps pour le consommer tout en passant un bon moment en famille ou entre amis. Le meilleur moment est entre 17 heures et 19 heures, vu que notre métabolisme a encore suffisamment de temps pour la digestion avant de passer en mode de veille.

Éteignez la télévision et concentrez-vous sur le repas. Cela vous aidera à manger moins de glucides et de matières grasses le soir et à manger de plus petites portions. Sinon, votre corps ne sera pas en mesure de digérer de grandes quantités à temps, ce qui peut conduire à un mauvais sommeil et à une sensation de lourdeur chez beaucoup de personnes le lendemain matin. Vous devriez manger plus de fibres et de vitamines.

L'équilibre est la clé du succès, car lorsque la petite salade ne vous donne pas assez de sensation de satiété, vous seriez tenté de manger des sucreries et des salés quelques heures plus tard.

Le saumon aux légumes rôtis est le plat parfait pour le dîner. Le saumon contient des acides gras oméga-3 sains aux propriétés anti-inflammatoires. La délicieuse vinaigrette au yaourt légère est assaisonnée de curcuma, qui aurait également des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Le chou-fleur, riche en vitamines et hypocalorique, est très digeste pour l'estomac et les intestins tout comme les pois chiches riches en protéines et en fibres.

Pratique ! Vous pouvez utiliser les restes de légumes rôtis directement pour le déjeuner du lendemain.


Saumon au chou-fleur rôti et à la vinaigrette au yaourt et pois chiches


Saumon au chou-fleur rôti et à la vinaigrette au yaourt et pois chiches

Ingrédients

2 personnes

400 g de filets de saumon
250 g de pois chiches en conserve
10 g de gingembre
1 gousse d'ail
1 échalote
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de coriandre en poudre
1 cuillère à café de cumin moulu

½ cuillère à café de cannelle moulue
½ piment
½ cuillère à café de curcuma (moulu)
¼ d'orange
¼ de citron
sel
poivre
huile végétale (pour la friture)

Préparation

Étape 1/4
800 g de chou-fleur - 250 g de pois chiches en conserve - 10 g de gingembre - 1 gousse d’ail - 1 échalote - four - planche à découper - couteau - passoire

Préchauffer le four à 200 ° C. Couper le chou-fleur en petits morceaux. Égoutter et rincer les pois chiches. Éplucher et émincer le gingembre et l'ail. Trancher finement les oignons verts et mettre de côté. 

Étape 2/4
2 c. à soupe d'huile d'olive - 1 c. à thé de coriandre moulue - 1 c. à thé de cumin moulu - ½ c. à thé de cannelle moulue - sel - poivre - un bol (grand) - une spatule en caoutchouc - un plat à four

Ajouter le chou-fleur, les pois chiches, l'huile d'olive, la coriandre moulue, le cumin moulu et la cannelle moulue dans un grand bol. Assaisonner de sel et de poivre et bien mélanger. Mettre dans un grand plat et rôtir à 200 ° C pendant env. 25 min. jusqu'à ce que le chou-fleur soit cuit.

Étape 3/4
400 g de filets de saumon - huile végétale (pour la friture) - poêle à frire - spatule

Chauffer l'huile végétale dans une poêle à feu moyen. Ajouter le filet de saumon et faire frire pendant env. 3 min jusqu'à ce que la peau soit croustillante. Ajouter les tranches de gingembre et d'ail, retourner le saumon, réduire le feu et laisser cuire le filet de saumon à la cuisson voulue.

Étape 4/4
½ piment - 100 g de yaourt - ½ c. à thé de curcuma (moulu) - ¼ d'orange - ¼ citron - sel - poivre - planche à découper - couteau - bol

Hacher finement le piment. Ajouter le yogourt, le sel, le poivre, le curcuma moulu, le piment, le jus d'orange et le jus de citron dans un bol et bien mélanger. Servir le chou-fleur rôti et les pois chiches avec le filet de saumon sur une assiette. Arroser de vinaigrette au yogourt et garnir d'oignons verts. Bon appétit !